Menu

Vins d’Alsace issus de l’agriculture
biologique & biodynamique.

Domaine Eblin-Fuchs

Une situation
géographique unique

Les collines sous vosgiennes sont le fruit de l’effondrement du fossé Rhénan, et dans la cascade tectonique ainsi formée se trouve la colline sur laquelle est accroché le village de ZELLENBERG.

C’est l’un des plus souriants mamelons calcaires de la région de RIBEAUVILLE qui barre l’entrée du vallon de la très courue cité de RIQUEWIHR. Cette diversité des sous-sols égaie notre panel de vins, car chaque parcelle ou lieu-dit s’anime d’une vibration différente et participe au bonheur et à l’harmonie de notre belle province de France.

Nous vous invitons à retrouver ces généreuses résonnances dans un verre de vin d’Alsace à votre table, auprès de ceux qui vous sont chers.

Photo Zellenberg

Un histoire
de familles

Familles viticoles très anciennes, les EBLIN et les FUCHS sont liées depuis 1956 à la suite du mariage de Marie Madeleine FUCHS (prononcez Foux) et de Henri Joseph EBLIN.
L’arbre généalogique de la famille EBLIN remonte à 1294, date de dépôt des armoiries. Celui des FUCHS, depuis 1615, date de leur installation comme vignerons à ZELLENBERG.

Suite à l’union du successeur actuel, Christian Eblin à Laurence Leininger, elle-même descendante d’une famille de vignerons établis à HUNAWIHR depuis plusieurs générations. La palette géologique du domaine s’étoffe en 2006, de plusieurs parcelles de compositions Marno-calcaires, dont les plus réputés ROSACKER et MUELFORST à HUNAWIHR et MANDELBERG à MITTELWIHR.

Maison Eblin-Fuchs

Une viticulture
à l’écoute de la nature

Vignerons de père en fils depuis plusieurs générations, nous élaborons des vins de caractère, vivants , digestes et authentiques.
Le vignoble étant conduit en Biodynamie depuis les années 2000, notre travail se poursuit dans le même esprit en cave.
Vendange exclusivement manuelle, pressurage en raisin entier, fermentation par levures indigènes en foudres de chêne et quelques mois de repos sur lies fines, assurent notre production d’une stabilité naturelle.
Dans nos vins, résonnent harmonieusement la diversité de nos Terroirs d’Alsace et un savoir-faire ancestral…

Découvrez les vertus d’un plaisir sain unique et précieux…

Des cépages alsaciens

Le Domaine d’une surface 11Ha50 s’étend sur cinq communes. ZELLENBERG, HUNAWIHR, RIBEAUVILLE, BEBLENHEIM et MITTELWIHR. Chacune nous offrant ses spécificités climatiques, géologiques et pédologiques.

Sylvaner, Pinot blanc, Pinot gris, GewurztraminerRiesling, Muscat, Pinot noir, Vendanges tardives

Nous considérons que chaque coteau à sa personnalité et mérite, millésime après millésime, d’être vinifié séparément.

Voilà pourquoi en plus, sur l’étiquette, vous trouverez le nom du lieu-dit de production.

Cela plus particulièrement quand la vigne après de nombreuses années d’implantation a su sonder le sol et le sous-sol afin d’en proposer sa carte d’identité comme composante identifiable du terroir, rendant par la même son fruit unique et inimitable.

Nous contacter

Domaine EBLIN-FUCHS
19 Route du Vin
68340 Zellenberg

Téléphone Fixe
(+33) 03 89 47 91 14

E-mail
christian.eblin@orange.fr